Raid 24h : les dernières infos!

Pour tout finaliser voici la lettre d'infos contenant tout se qu'il vous faut savoir avant vendredi. Concernant le Raid Court, ça arrive mercredi soir.

En bonus, voici les sections du 24h juste dans le désordre :

Kayak 5.5km  
Kayak 6.5km  
Trail/Trek 9km 560m D+
VTT 18km 1000m D+
Trail/Trek 18km 1000m D+
Trail/Trek 34km 1550m D+
VTT 46km 530m D+
VTT 52km 1650m D+

Programme Raid Court

Les parcours sont prêts! Avant de vous communiquer le détail des sections, voici quelques infos :

Rendez-vous samedi 29 juin au stade de Rouffiac à partir de 13h. Vous devrez amener vos VTT en voiture au parc à vélo avant le départ. Prévoir 30 à 45min aller/retour. Vous pourrez vous rendre au parc VTT avant de passer à l'accueil si vous le souhaitez.

Sur ce parc à vélo, vous pourrez y laisser vos VTT, chaussures VTT, casques. Vous pourrez également y laisser du ravitaillement. Toutefois, vous devrez, au terme de la première section prendre avec vous tout ce que vous aurez laissé à ce parc. Dans la suite du raid, vous ne repasserez pas à ce parc.

Le départ sera donné du stade de Rouffiac à 15h30.

L'épreuve aura une durée évaluée entre 2h45 et 5h.

Le raid est ouvert à tout raideur ou raideuse né en 2007 ou avant. Les équipes sont composées de 2 équipiers qui doivent rester ensemble durant toute l'épreuve.

Voici le détails des sections :

1- Trail balisé             4.5km
2- VTT'O+suivi iti IGN  14km
4- CO score IOF         4km
5- VTT balisé             7km
6- Trail balisé             2km
7- VTT balisé             5km

Et le Raid Court...

Bien entendu le raid Court!

Le format Court sera également proposé en 2019 pour que tout le monde trouve de quoi se régaler. Voici quelques infos : le raid se déroulera le samedi après-midi (programme et horaires dans la rubrique programme). Au menu du trail, du VTT et de la CO. Formule plus accessible, le raid sera ouvert à partir de 12 ans. Entre copains, en famille... n'hésitez pas! les inscriptions sont également ouvertes. Et pour les jeunes (moins de 18 ans) c'est moins cher.

Logistique...

La course oui, mais pas que! Voici quelques informations qui vont faciliter l'organisation de votre venue en Lozère.

Tout se déroulera sur un seul et même lieu : accueil, départ, arrivée, camping, repas, remise des prix...

Nous vous donnons donc rendez-vous au camping municipal de Rouffiac sur la commune de Saint-Bauzile à 13km de Mende. Sur ce site tout sera plutôt simple, vous pourrez :

- stationner gratuitement vos véhicules pour toute la durée de l'évènement (il y a de la place).

- accéder aux sanitaires des vestiaires du stade (douches, wc).

- camper gratuitement pour la nuit de samedi à dimanche dans le camping "Les Berges du Bramont"

Concernant la restauration : avant le départ, le vendredi soir, vous vous débrouillerez seuls (on ne va pas tout vous faire non plus!). En revanche, la ligne d'arrivée franchie, vous aurez bien mérité un peu de confort. Un repas chaud sera servi suite à votre arrivée, peu importe si c'est en début de soirée ou tard dans la nuit... Après, le dodo, durant la remise des prix le dimanche matin, nous vous proposerons un gros "petit dej" sucré/salé.

Vous pouvez bien entendu venir plus tôt dans la semaine ou rester quelques jours après l'épreuve pour profiter de la tranquillité de la Lozère (pendant la course ça sera assez peu tranquille).

 

Les parcours se dessinent...

Les recos ont bel et bien repris, les parcours s'affinent.

Le mot d'ordre sera : aventure!

- PROGRAMME : Difficile de tout condenser dans un petit week-end! Nous avons tenté de vous permettre de venir, courir et surtout rentrer sans encombre. Nous savons trop bien combien les retours sont difficiles.

Vendredi 28 juin : 17h30 à 21h15 accueil / 21h30 briefing / 22h départ

Samedi 29 juin : arrivées entre 20h et 23h30

Dimanche 30 juin : Remise des prix 10h00

- FORMAT : De belles sections longues comme sur les raids non-stop. Certains pourraient dire ça ne fait "que" 24h... c'est vrai, mais l'esprit est de se rapprocher des épreuves longues. Bien entendu, parce que l'on souhaite que l'aventure soit accessible à tous, nous organisons plusieurs shunts afin que tout le monde rentre dans les clous. Et aucune angoisse, tout le monde profitera des sections clés et des paysages à couper le souffle.

- ORIENTATION : La navigation se fera sur les cartes du cru (peu de modifications apportées).L'IGN ne vient pas tous les ans au fin fond de la Lozère mettre à jour ses supports! Cependant ne vous inquiétez pas ça ne sera pas la loterie, nous sommes passés partout, plusieurs fois.

- GESTION / ORGANISATION : L'autonomie sera de rigueur et quasi complète pour les équipes. Bien entendu aucune assistance extérieure n'est autorisée. On organisera le transport d'un sac par équipe sur une aire de transition. Le volume et/ou le poids de ce sac sera limité. Afin que chaque équipe s'organise au mieux en amont de l'arrivée sur place, nous vous communiquerons quelques jours avant la course toutes les informations indispensables pour que vous puissiez préparer matériels, sac assistance... Ainsi même pour ceux venant de loin il y aura peu de logistique à gérer sur place les heures précédents le départ.

- PARCOURS : Des parcours splendides au coeur d'une nature qui nous surprend encore. La variété et la diversité des territoires et paysages devraient faire oublier les difficultés.

Côté parcours ça évolue un peu au fil de la finalisation des tracés. Dans les grandes lignes : 3 sections de VTT (environ 120km), 3 sections à pied (environ 70km), 2 section kayak (environ 13km). Un total de plus de 190km pour près de 6500m de D+. Bien entendu, peu d'équipes feront tout. La mise en place des portes-horaires et des shunts permettront à tous d'en profiter.

- INSCRIPTIONS : les inscriptions ouvriront le 8 avril 2019. Elles s'effectueront exclusivement en ligne. 3 tarifs (210€/équipe avant le 15 mai; 225€/équipe avant le 15 juin; 240€/équipe après). Si vous êtes sûrs, lancez-vous!