Raid 2019 : un 24h

Le programme du week-end est disponible dans la rubrique "Programme". L'objectif est de vous proposer un raid qui s'approche du raid aventure tout en étant accessible à tous. Un gros programme au menu pour que les expérimentés ne restent pas sur leur faim, mais aussi des sections comportant de grosses options permettant ainsi à tous, même ceux qui viennent pour découvrir le long, de prendre du plaisir.

Nous avons tenté, sur un week-end, de vous permettre d'arriver en Lozère, de faire 24h d'aventure et de vous reposer un peu avant de reprendre la route en sécurité.

Côté course, l'esprit sera proche du raid aventure avec de longues sections (une dizaine tout au plus) mais aussi des sections plus courtes, de nombreux choix d'orientation et de longs postes à postes. La quasi totalité du parcours se fera en orientation sur carte IGN. Comme en raid aventure, il faudra être autonomes : pas d'assistance, les 3 équipiers restent en course ensemble tout le temps. Toutefois, nous organiserons probablement, le transport d'un petit sac comportant du ravitaillement, que vous nous aurez fourni avant le départ, sur une aire de transition. Le poids et le volume en seront limités.

En terme d'activités, le parcours sera composé de 4 sections de VTT (environ 120km), 4 sections de Trail/CO (environ 60km), 2 sections de Kayak (environ 12km). Bien entendu les reconnaissances des mois à venir feront évoluer ces éléments, mais ça vous donne le ton.

Bel hiver à tous et à bientôt pour de nouvelles infos.

 

Les Infos détaillées

Voilà, les parcours sont fin prêts, les cartes tracées, les préba en cours de pose. On peut d'ors et déjà vous dire que ça sera superbe. La variété des territoires traversés feront que vous ne verrez pas le temps passer et vous feront presque oublier les dénivelés et la technicité des parcours.

Afin de préparer au mieux l'avant course vous trouverez les infos nécessaires pour chacun des 2 formats :

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous les soumettre par mail.

Bonne fin de préparation à tous.

Toutes premières infos pour 2018

Le raid LSN 2018 aura lieu le samedi 23 juin. Après une année particulière avec l'organisation du Championnat de France, retour à une formule classique, ne vous inquiétez pas il y aura tout de même de belles surprises.

En quelques mots ça sera :

2 formats : Raid Court (environ 35km pour 3 à 5h de course) et Raid Long (environ 65km pour 6 à 8h de course)

Equipe de 2 concurrents toujours en course sans assistance

Des belles sections à pieds (trail et CO), du bon VTT (singles ouverts pour l'occasion, road-book, orientation...) et une paire de surprises.

Tout ça toujours sur des nouveaux terrains de jeu et dans des coins sublimes.

Alors cochez le samedi 23 juin dans vos agendas!!

Raid 2018 : ça prend forme

Les recos ont été compliquées durant ces derniers mois avec la présence quasi constante sur une bonne partie des parcours de neige. Mais les grandes lignes sont là. Quelques ajustements seront probablement apportés mais à 90% ça devrait ressembler au programme défini (voir rubrique Programme).

Par ailleurs sachez que les inscriptions ouvriront mi-avril, elles se feront exclusivement en ligne pour le raid Long comme pour le Court.

A savoir également dans le désordre :

- le raid Court est ouvert aux jeunes à partir de 13 ans. Sur le Long, l'age minimum est 18 ans.

- vous n'avez pas besoin d'assistance et évoluerez en autonomie. Il sera nécessaire, pour le raid Long d'aller déposer les VTT aux parc vélos avant le départ (environ 20min A/R).

- Tous les concurrents seront équipés d'un doigt Sport Ident sur le Long. Un seul doigt par équipe sur le Court.

- L'accueil, le départ, l'arrivée et la cérémonie de remise des prix se tiendront sur un même lieu. Vous pourrez aisément stationner gratuitement sur ce site.