Raid LSN 48h : hébergements

Plusieurs possibilités d'hébergements sont disponibles à Mende : hôtels, gîtes, village de gîtes, camping... Voici quelques adresses pour vous aider à trouver où faire un dernier câlin à votre doudou avant de vous lancer dans l'aventure :

Camping du Tivoli (tentes et mobil-homes)

Village de gîtes 

Hébergement Mende

Le samedi soir, après votre arrivée, le repas de réconfort et la douche, il devrait être possible de jeter la tente à proximité de l'arrivée.

 

Raid LSN 2024 : 48h de plaisir!

Parce que trop d'équipes sont obligées de traverser la planète à grand coup de kérozène pour vivre l'aventure, nous avons souhaité proposer une jolie balade au coeur de notre département. Pour ces mêmes raisons, nous tentons de faire des choix raisonnables pour limiter l'impact sur l'environnement. En résumé, ça va être sobre!

Horaires :

Le programme est disponible dans la rubrique "Programme". Il faudra être sur place jeudi en début d'aprem, et la course prendra fin le samedi soir. Afin que vous repartiez un minimum lucide, la remise des prix se tiendra le dimanche matin après une nuit de repos.

Equipes :

Les équipes seront composées de 4 membres toujours en course  (pas de contrainte de composition).  Aucune assistance autorisée. 

Activités/Parcours :

L'objectif est de vous proposer un belle immersion au plus profond de la Lozère : ça sera bien typé "aventure". Avec seulement 8 ou 9 sections, il faudra s'attendre à quelques jolies bambées de plusieurs heures. Toutefois, il y aura plusieurs shunts permettant à tous de prendre plaisir à son rythme.

Les activités proposées sont : VTT, Trail/Trek, Packraft, spéléo (total de 350km environ)

La totalité du parcours sera en orientation sur carte IGN. 

Course :

La durée sera d'environ 48h, peut-être un peu plus. Mais il devrait y avoir sur une aire de transition un stop obligatoire de 2 ou 3h afin d'imposer un peu de repos et de coller aux contraintes de certaines activités.

Logistique :

Il n'y aura pas d'assistance, le transport du matériel sera assuré par l'organisation. Mais là aussi, on tente de faire sobre. Vous devrez laisser 2 sacs par équipe dont le volume/poids sera limité. Ces 2 sacs seront alternativement transportés sur certaines aires de transition.

Inscription :

Les inscriptions devraient ouvrir avant la fin de l'année. Là aussi nous tentons de faire au plus sobre pour ce qui est du coût.

 

 

2023 : le raid LSN sera pour les jeunes!

Après l'organisation en octobre dernier du championnat de France, l'équipe LSN a souhaiter pour 2023 se consacrer aux jeunes. Le raid Lozère Sport Nature aura lieu le samedi 25 mars à Mende et il sera destiné essentiellement aux jeunes, petits ou grands. Un format découverte ouvert aux adultes qui souhaitent découvrir le raid sera également proposé.

Bloquez la date, on vous en dit plus bientôt...

Raid Jeunes : on remet ça en novembre!

L'école de raid fait tant d'émules que l'on se doit de proposer à tous ces enfants une seconde édition dans l'année du raid Jeunes : ça sera le dimanche 12 novembre et les infos sont disponibles dans les différentes rubriques du site.