Les parcours se dessinent...

Les recos ont bel et bien repris, les parcours s'affinent.

Le mot d'ordre sera : aventure!

- PROGRAMME : Difficile de tout condenser dans un petit week-end! Nous avons tenté de vous permettre de venir, courir et surtout rentrer sans encombre. Nous savons trop bien combien les retours sont difficiles.

Vendredi 28 juin : 17h30 à 21h15 accueil / 21h30 briefing / 22h départ

Samedi 29 juin : arrivées entre 20h et 23h30

Dimanche 30 juin : Remise des prix 10h00

- FORMAT : De belles sections longues comme sur les raids non-stop. Certains pourraient dire ça ne fait "que" 24h... c'est vrai, mais l'esprit est de se rapprocher des épreuves longues. Bien entendu, parce que l'on souhaite que l'aventure soit accessible à tous, nous organisons plusieurs shunts afin que tout le monde rentre dans les clous. Et aucune angoisse, tout le monde profitera des sections clés et des paysages à couper le souffle.

- ORIENTATION : La navigation se fera sur les cartes du cru (peu de modifications apportées).L'IGN ne vient pas tous les ans au fin fond de la Lozère mettre à jour ses supports! Cependant ne vous inquiétez pas ça ne sera pas la loterie, nous sommes passés partout, plusieurs fois.

- GESTION / ORGANISATION : L'autonomie sera de rigueur et quasi complète pour les équipes. Bien entendu aucune assistance extérieure n'est autorisée. On organisera le transport d'un sac par équipe sur une aire de transition. Le volume et/ou le poids de ce sac sera limité. Afin que chaque équipe s'organise au mieux en amont de l'arrivée sur place, nous vous communiquerons quelques jours avant la course toutes les informations indispensables pour que vous puissiez préparer matériels, sac assistance... Ainsi même pour ceux venant de loin il y aura peu de logistique à gérer sur place les heures précédents le départ.

- PARCOURS : Des parcours splendides au coeur d'une nature qui nous surprend encore. La variété et la diversité des territoires et paysages devraient faire oublier les difficultés.

Côté parcours ça évolue un peu au fil de la finalisation des tracés. Dans les grandes lignes : 3 sections de VTT (environ 120km), 3 sections à pied (environ 70km), 2 section kayak (environ 13km). Un total de plus de 190km pour près de 6500m de D+. Bien entendu, peu d'équipes feront tout. La mise en place des portes-horaires et des shunts permettront à tous d'en profiter.

- INSCRIPTIONS : les inscriptions ouvriront le 8 avril 2019. Elles s'effectueront exclusivement en ligne. 3 tarifs (210€/équipe avant le 15 mai; 225€/équipe avant le 15 juin; 240€/équipe après). Si vous êtes sûrs, lancez-vous!