Double titre de champions de France!

Le week-end des 14 et 15 juillet derniers, avaient lieu dans les Hautes-Pyrénées les championnats de France de raid multisports.

Le team présentait 2 équipes, une en mixte composée de Fanny, Benoit et Rudy, qualifiée suite à son titre en 2017, l'autre en homme (Nicolas, Maxime, Benjamin) qualifiée suite à la victoire au raid des Dentelles en mai.

Un programme plutôt montagneux était proposé durant les 2 jours et demi de course.

Le parcours superbe alternant sections en montagne et épreuves d'orientation permettait de varier les plaisirs.

Au terme de ces 2 étapes, l'équipe homme remporte l'épreuve et donc le titre de championnat de France. L'équipe mixte confirme sa domination et conserve son titre dans sa catégorie et, comme en 2017, termine 2ème au scratch!

Après quelques jours de repos tout le team s'est remis à l'entrainement avec comme objectif phare de cette fin de saison les championnats du monde qui se tiendront sur l'île de la Réunion en novembre prochain...

Championnat du Monde : Wyoming Cowboy Tough

Impensable, surdimensionné, rêves, déception, démentiel, inconcevable, démesuré, inaccessible…


Le Wyoming est l’Etat le moins peuplé des Etats-Unis : 4 hab/km2 (pour info la Lozère c’est 14 !). Casper est l’une des plus grandes villes de l’Etat du Wyoming bordé au Sud par le massif montagneux Casper Montain et au Nord par une étendue désertique.

Raid In France 2017 : Enfin!

Il fait nuit, nous sommes à une transition, j’appelle Fanny, je ne la vois pas je ne vois personne… quelqu’un me secoue, je me réveille je suis en nage, c’est Amélie qui est à côté de moi. Elle me dit que je rêve, je me rendors... Au petit matin je me réveille les yeux gonflés, la bouche pâteuse, les lèvres gercées à ne plus pouvoir les plisser, le corps douloureux, les pieds en mode  « patate » et l’esprit embrumé, la journée d’hier a été longue très longue…. Mais qu’est-ce que l’on vient de faire là ? Je n’y crois pas….

ARWS Chili : des pumas aux kangourous...

Tout a commencé en janvier par un message de Manu à peine audible, sur mon répondeur, pour me proposer un truc un peu dingue. Quelques jours passent, impossible de parvenir à le joindre, le bougre, et j’ai du mal à croire à sa proposition. Et puis c’est Lionel qui m’appelle, Lionel que je connais à peine... et là, les choses se précisent. Il s’agit d’une invitation carrément indécente pour courir avec eux sur une manche ARWS (Afrique du Sud qui se transformera rapidement en Chili !), un truc qui ne se refuse pas!

Raid In France 2015 : hors course

Raid In France 2015… ça sonnait pour nous comme une revanche. Après une fin d’année 2014 particulière, après un gros vide, après une première partie de saison au fil de l’eau, nous abordons l’été avec une motivation pour ce RIF bien différente de l’an passé. Toutefois, les newsletters  et quelques belles sorties en nature aidants, les dernières semaines s’amorcent avec une pointe d’appréhension, de stress et de motivation, signe intérieur que l’envie est là.

Championnat du Monde 2014 : l'histoire était trop belle...

Un RIF qui laisse un gout d’inachevé, le rêve de franchir une ligne d’arrivée fatigués, les pieds usés, les muscles meurtris, des émotions plein les yeux, plein les veines, nous hante encore en cette fin septembre… Equateur… il nous faut aller en Equateur ! Mais comment imaginer une seconde, réunir les 10 milles euros nécessaires ?